Écriture
Sceau "Croissant islamique"

Sceau "Croissant islamique"

                                                                             

 Bienvenue sur notre site ! 

Une page se tourne, je prends ma retraite et c'est désormais Rolie Bidas, Calligraphe-Enlumineuse, formée à l'Institut Supérieur Européen de l'Enluminure et du Manuscrit d'Angers (ISEEM), qui prend la relève et sera donc votre nouvelle interlocutrice.

Les expéditions seront à nouveau assurées à partir du 1er Mai 2024.

                                                                           

Pour ma part, je tiens à vous remercier toutes et tous de la confiance que vous m'avez accordée pendant ces 17 années. Ce fut un plaisir de vous accompagner au quotidien dans vos recherches, et d'échanger avec vous par téléphone, par mail ou par courrier postal. 

   Je vous souhaite le meilleur, à toutes et à tous.

          Claudine



23,50€ TTC
Voici un sceau italien raffiné qui se compose d'un manche en bois tourné ciré  et d'une pastille de bronze gravée d'un croissant islamique et d'une étoile..

Le symbole est bien antérieur à la naissance de l’islam, datant du quatrième siècle avant JC, lorsque Philippe II de Macédoine, en l’an 340 ou 341 avant JC, assiégea la ville de Byzance. Favorisées par une nuit particulièrement sombre, les troupes macédoniennes se dirigèrent tranquillement vers les murs de la ville, avec l’intention de grimper et de surprendre l’ennemi. Mais pendant que le plan était en cours, un vent soudain dispersa les nuages; le croissant de lune qui brillait à travers les a alertés les sentinelles de l’attaque, et ils ont pu sonner l’alarme. La réaction vigoureuse et immédiate des défenseurs de la ville, et le fait que les assaillants étaient désormais trop près du mur, entraînèrent de lourdes pertes dans les rangs macédoniens, qui furent contraints d’abandonner et de lever le siège. Le symbole du croissant de lune a ensuite été gravé dans de nombreux objets en pierre de la ville, remerciant les dieux. Les Turcs ottomans qui ont conquis Byzance dix-huit siècles plus tard, après le siège de 1453, ont vu ce symbole gravé dans toute la ville et l’ont adopté, en supposant qu’il avait un grand pouvoir magique.

Longueur totale du sceau à cacheter : 9,5 cm.
Longueur de la pièce de bronze vissée à l'extrémité du manche, sur laquelle s'adapte la pastille : 1,7 cm.
Diamètre de la pastille en bronze : 22,5 mm.
Diamètre du pas de vis de la pastille : 4 mm.

Fabriqué en Italie.
Article disponible
En achetant ce produit, vous gagnez 196 points, soit 0,49€ de remise sur votre prochaine commande utilisable à n'importe quel moment sans minimum d'achat
GARDONS LE CONTACT