Écriture
Sceau "Griffon"
Sceau "Griffon"
Sceau "Griffon"
Sceau "Griffon"

Sceau "Griffon"

                                                                             

 Bienvenue sur notre site !

Nous avons récemment déménagé et sommes en plein travaux d'installation dans nos nouveaux locaux. Nous mettons tout en oeuvre pour vous délivrer à nouveau nos services.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience et vous présentons nos voeux les meilleurs pour cette Année 2024.

                                                                             A très bientôt !



23,50€ TTC
Voici un sceau italien raffiné qui se compose d'un manche en bois tourné ciré  et d'une pastille de bronze gravée d'un Griffon.

Le griffon, du latin gryphys, est un animal fabuleux de l'Antiquité, que l'on représentait avec le corps d'un lion, le bec crochu d'un oiseau de proie, les oreilles droites, les pattes garnies de griffes redoutables, deux ailes et une longue queue. Il est un symbole de force.

Le griffon intègre sans difficulté le monde du  Moyen-Age. Il est en effet considéré comme un animal réel appartenant au genre des oiseaux, et personne ne parait douter de son existence. Il se rencontre très tôt dans l’art et la littérature chrétienne. Il gagne ensuite l'ensemble des formes d’art et des régions occidentales, fait l’objet de nombre de commentaires savants dans les bestiaires et littérature médiévale.
Vers la fin du Moyen Âge, le griffon est utilisé dans des  armoiries. Nombreux sont les écussons ornés de têtes, ou de corps complets représentant un griffon.

Longueur totale du sceau à cacheter : 9,5 cm.
Longueur de la pièce de bronze vissée à l'extrémité du manche, sur laquelle s'adapte la pastille : 1,7 cm.
Diamètre de la pastille en bronze : 22,5 mm.
Diamètre du pas de vis de la pastille : 4 mm.

Fabriqué en Italie.
Article disponible
En achetant ce produit, vous gagnez 196 points, soit 0,49€ de remise sur votre prochaine commande utilisable à n'importe quel moment sans minimum d'achat
GARDONS LE CONTACT