Écriture
Sceau "Coquille St Jacques de Compostelle"
Sceau "Coquille St Jacques de Compostelle"
Sceau "Coquille St Jacques de Compostelle"
Sceau "Coquille St Jacques de Compostelle"

Sceau "Coquille Saint Jacques de Compostelle"

                                                                             

 Bienvenue sur notre site ! 

Une page se tourne, je prends ma retraite et c'est désormais Rolie Bidas, Calligraphe-Enlumineuse, formée à l'Institut Supérieur Européen de l'Enluminure et du Manuscrit d'Angers (ISEEM), qui prend la relève et sera donc votre nouvelle interlocutrice.

Les expéditions seront à nouveau assurées à partir du 24 Mai 2024.

                                                                           

Pour ma part, je tiens à vous remercier toutes et tous de la confiance que vous m'avez accordée pendant ces 17 années. Ce fut un plaisir de vous accompagner au quotidien dans vos recherches, et d'échanger avec vous par téléphone, par mail ou par courrier postal. 

   Je vous souhaite le meilleur, à toutes et à tous.

          Claudine



23,50€ TTC
Voici un sceau italien raffiné qui se compose d'un manche en bois tourné ciré  et d'une pastille de bronze gravée du symbole "Coquille de St-Jacques de Compostelle".

Au premiers temps de ces pèlerinages, au Moyen-Age, les pèlerins arrivaient à Santiago-de-Compostela, puis continuaient jusqu'au bout de l'Espagne, au Cabo de Fisterra. Arrivés à l'Océan Atlantique, les pèlerins brûlaient leurs vêtements usés et se baignaient pour se purifier. Ensuite on leur offrait un peu de nourriture, dont les fameuses coquilles Saint-Jacques fraîchement pêchées, ces coquillages étaient assez abondants dans cette Région de la Galice. Une fois ces coquilles vidées et séchées, les pèlerins avaient le droit de les garder pour s'en servir comme ustensiles pour boire et manger, et ils les accrochaient sur leurs vêtements, leurs chapeaux, sur leur sac ou même sur leur bourdon (grand bâton de pèlerin). En les rapportant ainsi chez eux, ils prouvaient donc qu'ils avaient  fait le Pèlerinage de Compostelle en entier, aller et retour... Cette coquille serait ensuite devenue l'emblème de tous les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.


Longueur totale du sceau à cacheter : 9,5 cm.
Longueur de la pièce de bronze vissée à l'extrémité du manche, sur laquelle s'adapte la pastille : 1,7 cm.
Diamètre de la pastille en bronze : 22,5 mm.
Diamètre du pas de vis de la pastille : 4 mm.

Fabriqué en Italie.
Article disponible
En achetant ce produit, vous gagnez 196 points, soit 0,49€ de remise sur votre prochaine commande utilisable à n'importe quel moment sans minimum d'achat
GARDONS LE CONTACT